samedi 24 janvier 2009

Suffisait de demander

Je savais, en consultant mes statistiques, que mon blogue était lu par des gens aux quatres coins de la planète mais je ne me doutais pas que les dirigeants de la compagnie Asus , à Taïwan, étaient également des lecteurs.

C'est que suite aux commentaire de Lucrecia sur ma chronique "Apporte des bebelles" et ma réponse, la compagnie Asus vient de lancer ni plus ni moins que des laptops avec boîtiers en... bois.

Oui, oui, comme dans bois d'arbre. Enfin, pas exactement, puisque qu'il s'agit en fait de bambou, un bois extrèmement durable qui grandit très rapidement et qui est donc aisément renouvelable.

Marvelousse !!!

Ce petit bijou s'appele le Eco book, et ma foi, le look est pas mal du tout.



L'Eco Book, qui représente pour Asus une réponse à l'inquiétude croissante face à l'utilisation du plastique, pourrait être mis en production au mois de juin.

Ce n'était donc pas si bête de parler de télécommandes, téléphones, télévision et autre appareils modernes fabriqués avec des boîtiers en bois.

Tient toi, maudit plastique à marde.

10 commentaires:

  1. Asus, que tu dis?
    Suite à mon commentaire?

    J'crois bien que je me mérite un beau p'tit laptop en bamboo moi là-là...

    Penses-tu qu'il vont lire ceci aussi?

    ;¬)

    RépondreEffacer
  2. peut-etre si tu l'ecris en anglais...
    ca aiderait peut-etre un ti-peu...
    you know??
    :D~
    (taiwan, right?!)

    RépondreEffacer
  3. Welll!
    They made un laptop en bois right after my comment!
    See?
    ;¬)
    They seem to be trilingues!

    ... et ingénieux, ça c'est sûr!

    RépondreEffacer
  4. Hey, j'ai trouvé quelqu'un qui a poussé le concept encore plus loin. La compagnie suédoise Swedx, propose écran, clavier et souris en bois, et envisage de distribuer des boîtiers d'ordi également en bois.

    http://www.swedx.se/menu_products.php

    Cool non ?

    Bon au niveau look, j'avoue qu'il y a un peu de travail à faire encore sur la souris et les moniteurs, mais c'est un bon début.

    Et à mon point de vue, c'est pas obligé non plus d'avoir un fini rustique. L'appareil pourrait tout aussi bien avoir un beau fini noir lacqué comme un piano à queue, non ?

    Lucrecia, tu nous laissers savoir si tu reçois un beau colis en provenance de Taïwan ;-)

    RépondreEffacer
  5. Hey!!
    Ça pourrait être intéressant pour Linoue!?
    Des beaux boîtiers d'ordi personnalisés...

    Ouin... j'pense que j'suis mieux de ne pas trop-trop m'illusionner aux sujet d'un nouveau laptop.

    La prochaine fois, je ferai breveter mes commentaires!!
    ;¬)

    RépondreEffacer
  6. Je voudrais pas mettre un pavé dans la mare, mais est-on sur que c'est du bois....
    Je me rappelle la voiture familiale de ma jeunesse avec les paneaux "apparence bois" fait de beaux panneaux de plastique.
    Si c'est du bois, renouvellable rapidement je veux bien. Je vais aller surfer pour voir.
    En fait, les produits manufacturés devraient avoir une mesure de consommation de contenu de produits neufs, renouvellables etc... Quelques choses qui mettrait en perspective tout ce qui est consommé pour produire le dit produit.. Un peu commme les Kiwis d'Australie qui affiche combien de tonnes de CO2 requis pour le transport qui consomme tant d'énergie pour se retrouver sur nos tables du Canada. Juste pour notre petit plaisir de manger exotique. Peut-être que manger nos pommes et produits du Québec aurait un effet bénéfique mondial sur l'environnement! Vive la globalisation!

    tourlou

    RépondreEffacer
  7. Ben oui c'est du bois !

    Que j'en woueille un tenter de nous faire passer du faux bois pour du vrai !!!

    C'est bon ton idée d'indiquer le pourcentage de matières neuves utilisées. Ce serait gênant pour la très grosse majorité d'entre eux de devoir écrire un irresponsable "100%".

    Et oui, l'exemple des kiwis est très bon. Ça vient carrément de l'autre coté de la planète et je parie que l'on a des pommes qui font le chemin inverse.

    La consommation de CO2 est d'ailleur ma motivation principale pour acheter mon vin "maison" localement, en plus d'éviter le recyclage inutile des bouteilles. Mais j'ai des sceptiques dans mon entourage, en particulier quelqu'un (que je ne nommerai pas)qui écrit régulièrement des commentaires ici.

    RépondreEffacer
  8. Mmmmh....
    Percer la couche d'ozone, ou mes organes...
    Laissez-moi réfléchir un peu...

    Maudit que c'est pas facile, des fois, de faire les bons choix!

    ;¬)

    RépondreEffacer
  9. Ignare va !

    On compare nos organes quand tu veux.

    (Oui, cheap shot je sais)

    RépondreEffacer
  10. Ah ouais?
    Montre moé-le, ton pancréas!
    Enwoye!!
    N'importe quand!

    Je défie quiconque d'en avoir un plus beau que le mien!

    Pfff!

    RépondreEffacer