lundi 5 janvier 2009

Bonne Année

Voilà revenu le temps de l'année où nous échangons ce voeu, de façon souvent sincère mais avouons-le, quelque fois de façon un peu machinale.

Mais il reste que c'est le temps de l'année où tout parait possible. On efface ce que l'on a moins aimé de l'année précédente en se disant que nous ferons mieux cette fois-ci ou que la chance nous sourira peut être davantage pendant les 12 prochains mois.



Et les résolutions ?

Arreter de fumer, faire de l'exercice, maigrir, manger mieux, autant de possibilités de faire quelque chose de positif pour notre corps.

Ne serait-ce pas le temps également d'ajouter un petit geste de plus à notre arsenal d'actions quotidiennes qui ont un petit impact sur notre planète ?

Le geste qui demande un petit effort, et que l'on se refuse toujours à accomplir en se justifiant avec ceux que l'on accompli déjà.

On en a tous quelques uns comme ça, "en réserve".

Bonne année à tous !




4 commentaires:

  1. bonne annee a toe itou!!!
    apres l'echec cuisant du clos de blanchard en debut d'annee, j'espere que tu ne te laisseras pas abattre, & relevera rapidement les manches pour un nouveau defi. & je t'en souhaite plein cette annee. pour ce qui est des resolutions, ma foi, j'ai pris celle de ne pas en prendre. check ben voere si je vais la tenir, celle-la?!!
    :D~
    a+

    RépondreEffacer
  2. L'échec du Clos ?

    Qu'est-ce que c'est ? Je n'ai aucun souvenir des évènements auquel vous faite référence.

    Bon Ok. Peut-être un peu.

    (Les résultats son compilés sur le blogue de ma soeur (Lien à droite) pour ceux que ça intéresse.)

    Et oui, je prépare une revanche. Yak yak yak.

    Le 28 juin prochain (à confirmer avec Lucrecia), on remet ça. Cette fois avec un tout nouveau vin. "Une vrai gueule de champion" comme dirait Thierry L'Hermite.

    Pour ce qui est des résolutions écologiques, je croyais que l'inspiration me viendrais facilement mais je dois dire que j'attends encore. Bon au moins, il me reste encore 11 mois et demi pour me brancher ;-)

    Bonne année Ticklebear. Je te souhaite de la santé (il en faut pour pouvoir suivre ma soeur) et du bonheur.

    RépondreEffacer
  3. Kessé?!?
    Diantre! J'en saute des bouttes!
    Revanche?
    28 juin? (Ah maudit, il me tient par les coui... euh... les coudes, bien sûr! Comme dans "lever le coude"! 28 juin fête de ma filleule... peux pas ne pas être là... arghhh... calculateur, va! manipulateur, oui! M'a lui en faire, moi, une gueule de champion... rogntudju...)

    Bon, c'est quoi cette fois-ci?
    Le "Clos de Valade"?
    Le "Château-(pas)Fort"?

    Hé,hé,hé!
    Ben non!!!
    Amènes-en, des piquettes!
    On y prend goût, à ces petites scéances de dégustation!!
    ;¬)

    RépondreEffacer
  4. Bon, j'me sens un peu comme Assurancetourix.

    Mon art est incomprit.

    Alors mettons les choses au clair: C'EST PAS D'LA PIQUETTE !!!

    D'la piquette ça goûte pas bon, alors que le "Clos" est agréable au goût, bon.

    Mais watch-out le prochain !!!.

    Pour notre compréhension à tous, disons que nous le nommerons "Château Vaudreuil" tient.

    J'aimais bien l'idée du "Clos de Valade" par contre, mais la similitude avec son prédécesseur aurait pu porter à confusion.

    Il sera mis en bouteille dimanche prochain et sera à pleine maturité au mois de juin.

    Cette fois je le sens, l'année 2009 sera celle où les vins "maison" gagneront leurs lettres de noblesse.

    RépondreEffacer