mardi 11 mars 2008

Tu ne pollueras point

Voilà...


...la planète est sauvée.

Benoit XVI et ses acolytes se sont penchés sur la question et ont trouvés la solution; Ajouter les comportements répréhensibles en regard de l'environnement à la liste des péchés.

Fallait y penser.

Dorénavent, polluer c'est péché, tenons-nous le pour dit.
De sorte que:
  1. Si, par paresse, vous prenez la voiture pour aller faire une petite commission à deux coins de rues...péché.
  2. Si, par orgueil, vous répandez des pesticides sur votre pelouse pour rendre votre voisin vert de jalousie...autre péché.
  3. Si, par gourmandise, vous succomber aux charmes d'une patisserie servie dans une assiette de styromousse...non...St-Pierre vous le rappelera.
  4. Si, par luxure, vous jetez négligemment les piles mortes du vibrateur aux poubelles à chaque semaine...abstinez-vous bon sens.
  5. Si, par avarice, vous décidez d'engranger votre argent plutôt que d'acheter chaque bebelle qui vous fait envie...péch...ha non tiens, ça c'est bien.
  6. Mais si, par colère, vous trucidez quelqu'un et jetez son corps dans le fleuve...c'est pas bien...pourquoi ne pas en faire de l'engrais plutôt.
  7. Si, par envie, vous nettoyez votre entrée de garage au boyau d'arrosage pour qu'elle soit plus belle que celle du voisin à la pelouse verte...encore un péché.

Me voilà donc rassuré.

Benoit à mis de l'ordre dans tout ça.

Alors, allez en paix et ne péchez plus.



9 commentaires:

  1. Voilà qui est bien dit, mon frère...

    Sauf que moi, par envie, je me précipite sur une toilette biologique, voyons!

    RépondreEffacer
  2. Moi j'imagine l'âme vertueuse qui joue de la harpe depuis 50 ans au paradis qui se fait taper sur l'épaule par St-Pierre;

    "S'cuse moi chose, ti-Ben a revisé la liste des péché pi c'est malheureusement rétroactif. Pi toé t'as pollué en sacram...euh...pas mal dans ta vie terrestre pi là y sont poigné avec toute ta merde. J'dois donc t'envoyer chez l'autre tout d'suite. Donne-moi tes ailes pi ta harpe, on va les recycler."

    RépondreEffacer
  3. Déjà, avec l'ancienne liste c'était tout un exploit d'être vertueux.
    Imagine, avec les nouvelles idées de notre ami Ben en plus, ça devient presqu'impossible.

    Mais bien sûr, l'idée n'est pas d'avoir un comportement "vert" dans le seul but de jouer de la harpe ; parce que la harpe, on en revient... Même Loreena McKennitt, serait découragée d'en jouer pour l'éternité!

    RépondreEffacer
  4. a ce que je vois, ce cher benedictus fait amplement jaser...
    moi, je continuerai a vivre dans mes vices, & en sortirai peut-etre gagnant, puisque toujours a la limite des choses...
    pis de toute facon, c'est bon pour les cathos, ces choses-la.
    j'aime pas vivre dans la peur.
    le bon dieu, y devait ben savoir ce qu'il faisait, non?, lorsqu'il nous a creer?
    des enfants problemes, soit.
    mais ses enfants anyway...
    :D~
    on a juste a se repentir a la derniere minute, pis ca devrait etre ok.
    donc, par la l'indulgence!!
    :)~

    RépondreEffacer
  5. Ce qui est fachant c'est de pas le savoir à l'avance.

    C'est comme une loterie. On sait pas c'est quoi la combinaison gagnante avant le tirage. Frustrant.

    RépondreEffacer
  6. frustrant, intriguant ou excitant???
    je me questionne volontiers sur mes comportements quotidiens, essayant de faire ce que je peux.
    mais pour ce qui est de mon destin "ultime", bof!! on verra ca dans le temps comme dans le temps.
    y a pas de presse.
    si je gagne, tant mieux.
    sinon, tant mieux.
    s'il a y quelque chose effectivement, je doute que ca ressemble a quoi que se soit que nos bons radicaux religieux, toutes formes confondues, ont bien pu fantasmer. c'est plutot eux qui risquent d'avoir un choc...
    :D~
    a mon humble avis, evidemment!!
    bonne journee!!
    :)~

    RépondreEffacer
  7. Est-ce que le vibrateur éolien, plus vert, est désormais toléré par Notre Très Sainte Mère l'Église?

    RépondreEffacer
  8. Bien oui, ils en ont acheté une grosse cargaison pour les nounes...heu...les nonnes j'veux dire, de tous leurs couvents.

    RépondreEffacer
  9. Wouah! ha,ha,ha!
    Vibrateur éolien... jamais dieu n'aura été autant prié qu'Éole!

    RépondreEffacer