lundi 31 mars 2008

Maintenant jetable

Bravo à Gillette pour cette brillante idée sortie tout droit des années 70.





Y'en a qui comprennent rien ou qui vivent pas sur la même planète que moi.

Et comme toutes les fois où j'trouve un telle abérration, j'envoie un courriel et ai droit à une belle réponse empreinte de compassion:

"Our goal is to produce high quality products that consistently delight our consumers and I'm sorry this wasn't your experience. Please be assured I'm sharing your comments with the rest of our team."

Ha bien alors, me voilà rassuré.

Misère.

5 commentaires:

  1. What a delightful response! Are'nt you delighted about it?

    Essaies-les! You might experience a consistent delight that would make you forget about the planet!

    Hi,hi,hi!
    Ils sont passés à un poil d'être pertinents.

    RépondreEffacer
  2. "Ras" le bol de ces compagnies irresponsables pour qui seul les dividendes aux actionnaires compte. Aucune autre considération.

    Tout à fait dans l'esprit du petit film (The story of stuff) dont je donne le lien dans mon blogue. Soit:

    http://www.storyofstuff.com/

    RépondreEffacer
  3. Pourquoi ne pas leur répondre quelque chose dans le style :

    "Our goal is to buy high quality products that consistently delight us while respecting the environment and I'm sorry this
    isn't the case with yours. Please be assured I'm sharing my dissatisfaction with the rest of the world through internet."

    P't-être qu'en parlant leur langage le message passerait mieux?

    Mais je comprends parfaitement ton indignation... c'est vraiment décourageant.
    Au moins toi, tu ne les encouragera pas. Ah pis moi non plus, tiens! Solidarité! Deux clients de moins!

    RépondreEffacer
  4. Oui, ta réponse est tout à fait dans le ton. :-)

    J'ai passé à un "cheveu" de leur envoyer mais j'ai pogné les kételles avant de presser sur "Send". Du courage à revendre. Pas exactement le style de gars à se coucher devant des bulldozers avec une gang de Greenpeace.

    RépondreEffacer
  5. tu as recu une copie "standard" d'une lettre qu'ils envoient en guise de reponse, demontrant clairement son manque de pertinence.
    ta lettre s'est retrouvee sur la pile, avec les autres. mais il est vrai que c'est choquant.
    je ne suis pas entierement seduit par toute ces marchandises "jetables".
    mais la suggestion de lucrecia est excellente & n'a rien a voir avec le sang verse dans les rues. mais peut-etre que quelqu'un la-bas remarquera la subtilitee d'utiliser leur propre message pour exprimer tout le contraire de leur volontee.
    allez ti-gars, fonce!!!
    :D~

    RépondreEffacer