dimanche 13 janvier 2008

Pourquoi ce blog (prise 2)

SVP, allez lire l'excellent commentaire de "Lucrecia", accessible en cliquant sur le lien en bas de mon premier texte.

"Je veux bien croire qu'individuellement nous pouvons tous faire quelque chose, mais ce n'est qu'une goutte d'eau pure dans un océan pollué".

Vous savez par contre que les gouttes d'eau que nous sommes tous peuvent former un petit ruisseau, qui se joindrait à d'autres petits ruisseaux pour former une petite rivière, pourquoi pas un fleuve, et paf, on renouvelle l'océan.

Je crois qu'il faut tous seulement réfléchir un peu à jusqu'où chacun de nous est prêt à aller, se fixer ses propres buts quoi.

La toujours pertinente Lucrécia parlait également d'un plat de Smarties, c'est tellement juste, mais voilà, sommes nous obligé de vider le plats de Smarties ? Quand j'étais petit, je vidais les plats de Smarties mais je crois maintenant que notre race approche la maturité requise pour ralentir et ne prendre que ce qui lui convient.

Il faut qu'individuellement nous trouvions notre position entre le consommateur et pollueur extrême et l'ermite qui vit retiré de tous.

Si le compromis que demanderait un certain geste écologique ne nous convient pas, on se reprend sur un autre, c'est tout. Peut-être la motivation nous viendra un jour. Ma bien aimée et moi avions utilisé des couches de coton pour notre premier poupon. Mais dès le deuxième, Pampers était de retour. Par contre, si l'idée de générer de nouveaux parasites nous revenait, je suis certain que la couche de coton reprendrait ses droits. Full motivés.

L'important, c'est de changer nos habitudes car notre train de vie, tel que nous le connaissions jusqu'à tout récemment doit changer. C'est un génocide collectif et même un terrocide (Ça existe ça ?).

En partageant nos idées ici, il est possible que nous repoussions un peu notre limite verte individuelle. Combien d'autre comme nous sont en train de faire la même chose en ce moment sur l'échelle de la planète ?

OK, maintenant, quel sera le premier thème abordé ? Mmmm ? Des suggestions ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire