samedi 28 mars 2009

Mais ça s'en vient, j'vous dis

Une belle voiture, 5 places, sportive, et complétement électrique ?



À moi, à moi, à moi.

Bon enfin, encore un p'tit peu cher à $57,400 US, mais comme elle ne sortira qu'en 2011, j'ai le temps de remplir mon p'tit cochon.

Elle sera fabriquée par la compagnie Tesla motors, ceux qui ont déjà introduit la sportive 2 places "roadster" voilà plusieurs mois, vendue à plus de 250 exemplaire et à un prix de $109,000 US.

Elle s'appelle la "model S" et il s'agit d'une vraie voiture électrique, accessible pour les familles.

NOUS SOMMES RENDU LÀ.

Car enfin, il s'agira vraiment de la première voiture électrique produite en masse puisque Tesla ont bel et bien l'intention d'en fabriquer 20,000 par année. Il y aura donc 20,000 voiture de moins qui utiliseront du pétrole en 2011. Youppi. De plus, elle aura une autonomie de 360km, plus que suffisant pour la plupart d'entre nous.

Et pour en rajouter, voilà que le président Obama à l'intention de faire en sorte qu'il y ai un million de voitures électriques sur les routes d'ici à 2015. Re youppi.

Ce genre de nouvelles à le dont de m'étamper un beau sourire dans la face.

4 commentaires:

  1. Yesss!!
    Ça leur prend du temps, mais ça s'en vient!

    D'ailleurs je ne comprends pas ce qui peut être si long... une batterie, un moteur pis quatre roues! Non mais...

    En tout cas, j'ai bien hâte au moment où la majorité des voitures sur la route seront électriques.
    En plus, (je ne voudrais pas leur compliquer la tâche en augmentant le niveau de difficulté d'un cran, mais...) les piles devraient se recharger par la luminosité. La carrosserie devrait être photosensible à grandeur. Comme ça, moins de chances de tomber en panne après 360 km.
    (Je devrais peut-être mettre un copyright sur la phrase précédente... )

    Et vive Obama! Ça donne presqu'envie d'émigrer au sud. Bye, bye Harper à marde! Oups, s'cusez... ça a sorti tout seul!

    RépondreEffacer
  2. Photosensible ?

    Ha la la !

    On a affaire à une experte ici.

    Ben oui, ce serait vraiment bien que toute la carrosserie puisse capter l'énergie solaire et participer à recharger les piles, mais pour une raison que j'ignore, ce genre de capteur a la facheuse manie d'être plat. Ça limite un peu l'inspiration du designer de la carrosserie.

    Mais ce qui retarde la mise en marché de nos futures voitures, c'est vraiment les batteries. Elles sont juste trop lourdes, trop grosses, se rechargent pas assez vite, peuvent être dangereuses, trop chers, pas fiable au froid, etc.

    Mais y'a plein de gros cerveaux qui y travaillent à plein temps en ce moment de sorte que ça ne devrait plus être bien long avant de pouvoir laisser le pétrole là où il aurait dû toujours resté, dans le sol.

    Et Obama, ha Obama, heille !!! Un million de voitures électriques en 2015 aux États. Et par ricochet, combien chez nous ? J'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte.

    RépondreEffacer
  3. Enfin,enfin, enfin.
    Bien content.
    Les pionniers de la voiture électriques ont persévéré.
    De notre coté, nous de la classe moyenne, on devrait montrer l'exemple et se procurer cette voiture, ou une hybride. On marquera un début de changement pour ainsi créeer une masse critique de voitures vendues, pour faire baisser les prix unitaires, rendant ainsi ce genre de voiture accessible à tous.
    Ce sera notre contribution.....
    A vos petits cochons, vider les tiroirs de la petite monnaie...
    A nous l'air pur...
    Pourvu que la production d'électricité pour recharger ces voitures soit propre aussi... Pas au charbon. On devra adresser aussi cette facette.

    Mais ca s'en vient.

    RépondreEffacer
  4. Oui, t'as raison, c'est à nous de mettre l'épaule à la roue en acquérant dès que possible, un exemplaire de ces presque prototypes.

    Car si on s'asseoit en attendant "qu'ils aient fini de régler tout leurs problèmes" on aide personne et on retarde la percer de cet inévitable technologie.

    Pour ma part, c'est au programme, dès que la location de mon pré-néendertal engin à explosion se termine, je magasine un de ces petits bijoux du futur.

    RépondreEffacer